Chères consœurs, chers confrères,

Par souci pour la santé de nos concitoyens, et conforment aux directives du CNOMK, vous avez fermé votre cabinet depuis le 17 mars. Comme nous l’avons déjà rappelé par mail, les soins urgents, notamment respiratoires, doivent être maintenus au domicile des patients, en respectant des mesures de précaution strictes.
Afin d’aider au mieux les patients et les familles nécessitant des soins urgents, l’URPS MK PACA, avec en appui le tableau de garde de l’ ARBAM, recense les kinésithérapeutes volontaires en capacité de répondre à cette attente pour la région PACA et CORSE.

La liste de ces professionnels sera géolocalisée. Ainsi, les médecins, les établissements de santé, hôpitaux, cliniques, SSR, PTA pourront via l’application smartphone ARBAM PACA ou via le site http://www.arbam.fr, avoir accès au kinésithérapeute de garde le plus proche pouvant intervenir 7 jours sur 7.

Vous trouverez en pièce jointe la communication de l’URPS MK PACA venant préciser toutes les modalités d’inscription.

Nous demandons aux kinésithérapeutes en capacité d’assurer ou assurant déjà les soins urgents de se signaler en précisant la commune (ou le quartier dans les grosses communes) où ils sont susceptibles d’intervenir, ainsi que le moyen de les joindre (numéro de téléphone portable impératif pour la géolocalisation et transfert des infos patients).

En vous remerciant pour votre aide dans cette grave crise sanitaire.

Soyez très prudents, protégez-vous et prenez soin de vous , de vos familles et de vos patients, y compris en prenant de leurs nouvelles par téléphone pour conserver un lien social et éviter l’isolement pour ces patients qui ne nécessiteront pas tous de soins urgents

Très confraternellement .

RODZIK Corinne

Présidente du CDOMK06

URPS PACA – INSCRIPTION ARBAM