Chères consoeurs, chers confrères,
Dans le contexte de crise sanitaire que nous traversons, votre URPS a été saisi par l’Agence Régional de Santé PACA pour mettre à disposition le tableau de garde de l’ARBAM afin d’organiser la prise en charge des patients à domicile (seule possibilité actuelle de prendre en charge les patients dont les soins ne peuvent pas être reportés).
Sur sollicitation des établissements ou des personnels médicaux et afin de maintenir à domicile les patients fragiles ou nécessitant des soins ne pouvant pas attendre plusieurs semaines, la solution d’utiliser le tableau de garde de L’ARBAM PACA CORSE pour servir de plateforme de géolocalisation a été retenue.

Vous pouvez sur le principe du volontariat, vous inscrire sur cette plateforme opérationnelle, en signalant votre engagement  :

– Soit en remplissant notre formulaire en ligne

https://forms.gle/YqDVY2xmPu2HCzQQA

– Soit par mail

arbam@orange.fr
MERCI DE MENTIONNER DANS VOTRE MAIL VOTRE :
NOM
PRÉNOM
NUMÉRO DE TÉLÉPHONE
ADRESSE COMPLÈTE DE CONFINEMENT (département)
Vous pouvez également faire part dans ce mail  :
– de vos formations/D.U
– d’une expérience hospitalière dans un service de réanimation.
L’ARS PACA et les organismes de tutelles nous sollicitent donc afin d’éviter l’hospitalisation de patients fragiles ou en besoins importants, dans un environnement où chaque lit doit rester disponible pour accueillir les patients porteurs du Covid-19 dont l’état de santé serait préoccupant.

Nous insistons sur le fait que vos soins ne pourront se faire, uniquement si tout le matériel nécessaire à l’application des normes d’hygiène en vigueur pendant cette pandémie, (masques en particulier) est mis à votre disposition.

Nous vous recommandons, en cas de prise en charge d’un patient infecté ou suspecté d’infection, le port de lunettes de protection et d’une sur-blouse (qui reste au domicile du patient) ainsi que le port d’un masque FFP2 (si disponible) vous concernant et d’un masque chirurgical pour le patient.
Avant la prise en charge demandez au patient de se laver les mains.

chères consœurs et chers confrères, moi même, le Bureau, et l’ensemble des élus de l’URPS MKL PACA, vous adressons l’expression de notre sincère gratitude pour votre engagement ainsi que pour l’élan de solidarité dont vous saurez faire part en ces temps tourmentés.

Confraternellement
Julien AUTHEMAN
Président URPS MK PACA

Accèdez à notre site internet des URPS MK PACA, un onglet spécifique au Covid-19 a été mis en place.