Chères consœurs, chers confrères,

Veuillez trouver ci-dessous un message de l’ARS PACA concernant la campagne de vaccination des professionnels de santé dans notre département .

« Les professionnels de santé, entendus dans une acception large, font partie des cibles prioritaires de la vaccination anti-Covid, qu’ils exercent en libéral ou au sein des établissements sanitaires ou médico-sociaux.

La première phase de la campagne a été initiée début janvier avec le vaccin Comirnaty (Pfizer), puis avec le vaccin Moderna et a concerné les professionnels de santé âgés de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités à risque.

Une seconde phase de la campagne s’est ouverte avec les premières livraisons de vaccin Astra-Zeneca, indiqué chez les sujets de 18 à 64 ans.

Un contingent de doses a d’ores et déjà été réservé pour la vaccination des professionnels de santé de 18 à 64 ans non rattachés à un établissement sanitaire (libéraux, médico-sociaux).
Ces doses sont mises à disposition au sein de 5 centres de vaccination sur le département (Nice, Antibes, Cannes, Grasse, Menton), qui peuvent vacciner les professionnels de santé de 18 à 64 ans inscrits en liste d’attente ou s’inscrivant pour la 1ère fois.
Les coordonnées de ces centres sont accessibles via le lien suivant :
https://www.sante.fr/cf/centres-vaccination-covid.html#dep-06

Par ailleurs, le CHU a également ouvert des créneaux de vaccination à destination des professionnels de ville, accessibles via le lien
https://www.chu-nice.fr/actualites/vaccination-covid-19-professionnels

Il est demandé que les professionnels de santé de 18-64 ans basculent intégralement sur le vaccin Astra-Zeneca. Seul le vaccin Astra-Zeneca peut donc être proposé aux professionnels répondant à la cible de cette nouvelle phase de la campagne.
Au fur et à mesure des approvisionnements, de nouveaux contingents de vaccin Astra-Zeneca pourront être attribués. »

Confraternellement

RODZIK Corinne – présidente
Au nom du CDOMK06