Chères consœurs, chers confrères,
La campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein est lancée.
Aujourd’hui le cancer du sein concerne 1 femme sur 8 ! L’objectif de cette campagne est de sensibiliser les femmes et de les inviter à se faire dépister. Le dépistage a pour objectif de diminuer le nombre de décès causés par le cancer du sein car, chaque année, le cancer du sein tue 12 000 femmes en France.
Octobre rose, c’est aussi l’occasion de répondre aux interrogations des femmes et des professionnels de santé sur les modalités de dépistage adaptées aux différents niveaux de risque et de cibler plus particulièrement les femmes éloignées du dépistage pour lutter contre les inégalités.
Qui est concernée par le dépistage du cancer du sein ? Le dépistage organisé du cancer du sein concerne toutes les femmes entre 50 et 74 ans, sans symptômes et n’ayant pas de facteurs de risque particuliers de cancer du sein, autre que leur âge.
Plus un cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérison sont importantes.
Cette détection précoce permet de soigner plus facilement le cancer et d’augmenter ses chances de guérison, mais aussi de limiter les séquelles liées à certains traitements. Grâce au dépistage précoce, le cancer du sein guérit dans 9 cas sur 10.
Vous trouverez de plus amples informations sur les sites suivants :
https://octobre-rose.ligue-cancer.net/
Confraternellement
CDOMK06